TOKYO: Samedi, la ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré la Roseraie mondiale de Gifu en présence du gouverneur de la préfecture de Gifu, Hajime Furuta, pendant la Semaine de la rose, qui se déroule du 8 octobre au 13 novembre.
Mme Ammor s’est également entretenue avec le ministre japonais du Tourisme à Tokyo, Saito Tetsuo, et ils ont évoqué le renforcement des relations touristiques. Elle a été la première ministre du Tourisme à se rendre au Japon après l’assouplissement des dispositifs frontaliers imposés par la Covid-19.
Au cours de sa visite à Tokyo, Mme Ammor a mené des entretiens constructifs avec le vice-président de l’Association japonaise des agents de voyage (Jata), Atsushi Sakai. Ils ont discuté de mesures concrètes concernant les échanges avec le Maroc et les perspectives d’avenir.
Le Jardin marocain, symbole de l’amitié entre le royaume du Maroc et la préfecture de Gifu, a été inauguré après une importante rénovation. Il présente un authentique jardin créé par dix artisans marocains à l’aide de techniques et de matériaux traditionnels.
Un marché de style marocain se tiendra du 15 au 23 octobre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.jp