DJEDDAH: Les familles sont diverties par Optical Illusion à Djeddah, qui présente des meubles retournés, des coins changeant de hauteur, des macarons géants, des plateaux de carrom, des boîtes pour poupées Barbie et Ken, et des serpents et échelles.
Arab News s’est entretenu avec Ahmed Khomais, responsable de l’équipe créative chez Lamasat Events et chef de projet à Optical Illusion. «Les illusions d’optique consistent en des choses qui trompent le cerveau, ou des choses que le cerveau est incapable de traduire comme elles le sont dans la réalité», a-t-il déclaré.
«Le type d’expérience que nous voulons offrir à nos visiteurs est éducatif en termes d’exploration des illusions d’optique», a indiqué Khomais, «et évidemment une expérience globale heureuse et joyeuse car tout ici peut vous étonner».
L’endroit est composé de deux zones principales: Le café et la zone d’événements, qui se divise en cinq sous-zones comprenant la Fun Zone (zone ludique), Candy Land (zone des sucreries), Underground Zone (zone souterraine), Winter Zone (zone d’hiver), et la salle des illusions d’optique.
La Fun Zone comporte un salon avec des poupées Barbie et Ken à taille humaine, une salle avec des macarons géants, une salle de caramel de luxe, la machine à pinces humaines et une zone d’art pour les enfants.
EN BREF
- La Fun Zone comporte un salon avec des poupées Barbie et Ken à taille humaine, une salle avec des macrons géants, une salle de caramel de luxe, la machine à pinces humaines et une zone d’art pour les enfants.
- Candy Land présente un gâteau d’anniversaire gigantesque à trois couches au centre, ainsi que des sucettes géantes et deux trampolines.
- L’Underground Zone comporte une ville fantastique confrontée aux répercussions d’une explosion, notamment la formation de gangs et de criminels.
Candy Land présente un gâteau d’anniversaire gigantesque à trois couches au centre, ainsi que des sucettes géantes et deux trampolines. Les visiteurs peuvent célébrer tous types d’événements, comme des anniversaires.
L’Underground Zone comporte une ville fantastique confrontée aux répercussions d’une explosion, notamment la formation de gangs et de criminels. Les visiteurs doivent résoudre des énigmes et agir rapidement pour finir le jeu.
La Winter Zone présente des décorations hivernales et un espace spécial de bricolage pour les enfants.
Abrar Abdelmohsen, une visiteuse, a indiqué qu’elle avait le plus apprécié l’Underground Zone puisqu’elle était pleine de suspense.
«J’ai beaucoup aimé l’action et les énigmes que je devais résoudre. Je suis devenue compétitive, et j’ai adoré le jeu si réaliste des gangs; tout semblait réel», a-t-elle précisé à Arab News.
Alaa Samhouri a visité Optical Illusion avec son mari et ses enfants. Elle a déclaré que c’était l’endroit idéal pour que les familles passent du bon temps.
«Les enfants ont vraiment apprécié la machine à pinces humaines où ils sont accrochés au câble en portant un harnais et attrapent les jouets eux-mêmes», a-t-elle indiqué. Son fils, Rayan, a cependant préféré le trampoline.
«Il y a quelque chose pour tous les groupes d’âge», a-t-elle ajouté.
Optical Illusion a commencé le 8 septembre et se poursuivra jusqu’au 15 novembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com