RIYAD: Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a déclaré lundi que son pays soutenait toutes les décisions de politique étrangère prises par le Royaume, rapporte l’Agence de presse officielle saoudienne.
Selon M. Bourita, la politique étrangère de l’Arabie saoudite dans les domaines de la diplomatie ou de l’énergie est fondée sur des visions à long terme et sur la rationalité, et n’est pas soumise à des pressions.
Le ministre a assuré que son pays se tient pleinement aux côtés du Royaume dans toutes les décisions qu’il prend, notamment en ce qui concerne sa sécurité et la stabilité des marchés de l’énergie, en raison des relations solides entre le roi Salmane et le roi Mohammed VI.
Il a précisé que la politique étrangère du Royaume est très estimée par le Maroc pour sa crédibilité et sa modération qui cherche toujours à préserver la sécurité et la stabilité du monde arabe.
Le ministre des Affaires étrangères se trouve actuellement au Royaume et a indiqué que son voyage s’inscrivait dans le cadre d’une communication continue entre les dirigeants des deux pays.
M. Bourita a ajouté qu’il avait discuté, avec son homologue saoudien, le prince Faisal ben Farhane, des moyens de renforcer les relations solides et la coordination entre l’Arabie saoudite et le Maroc.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com