MONTRÉAL: Le single Que Sera Sera (Law Nebka Sawa), duo entre la star libanaise Hiba Tawaji et le chanteur portoricain international Luis Fonsi, cartonne depuis sa sortie il y a quelques jours.
Désormais disponible via Universal Arabic Music, le clip arabo-latin a atteint un nombre record de téléspectateurs et d’écoutes sur YouTube. Que Sera Sera brise les frontières en fusionnant les sons arabes et latins. Les voix de Hiba et de Luis s'emboîtent dans un va-et-vient époustouflant, avec un refrain entêtant.
«J'ai travaillé sur la chanson il y a quelques années, je ne l’avais pas oubliée. J'attendais le bon moment, et le bon artiste pour incarner ce monde arabo-latin. Fonsi était l'exemple parfait qui me venait à l'esprit», a expliqué la chanteuse après la sortie de ce titre, collaboration unique en son genre.
«Fonsi a écrit ses propres paroles, et elles se sont magnifiquement mêlées avec l'arabe. La chanson est nostalgique, mélodique, rythmée et mélange les cultures latino et arabe», a-t-elle aussi déclaré sur Billboard, un magazine américain consacré à l'industrie du disque.
De son côté, le chanteur portoricain lauréat de plusieurs Latin Grammy Awards, a affirmé avoir beaucoup aimé l'idée de mélange des cultures. «Que Sera Sera est un mélange parfait de rythme, d'énergie, de culture et de paroles. Hiba est une artiste puissante, professionnelle et extrêmement talentueuse», a-t-il précisé.
Cette chanson pimpante qui nous met de bonne humeur, est une occasion pour découvrir un mélange d’une rare et toute aussi exquise qualité de musique arabe avec un accompagnement espagnol.
Le succès est considérable. Un succès derrière lequel se trouve aussi le compositeur Oussama Rahbani et Wassim «SAL» Slaiby, fondateur et PDG d'Universal Arabic Music.