RIYAD : L'université de Stanford, l'un des principaux établissements de recherche et d'enseignement au monde, a publié cette semaine sa liste annuelle des « 2 % des meilleurs scientifiques du monde », qui recense les scientifiques les plus cités dans différentes disciplines.
Cinq membres du corps enseignant de l'université islamique Imam Mohammad bin Saud de Riyad y figurent : Rafiq Muhammad Choudhry et feu Hisham El-Dessouky, du département d'ingénierie ; Kamal Abdul Jawad Buradah et Ahmed Al-Khayyat, du département des sciences ; et Qaisar Abbas, du département d'informatique.
Le président de l'université, le Dr Ahmed ben Salem Al-Amri, a déclaré que la reconnaissance de l'université est un signe du soutien que l'éducation et la recherche reçoivent des dirigeants du Royaume.
« Les dirigeants accordent une attention particulière à la recherche scientifique, qui est un pilier essentiel de la réussite de l'université et une nécessité de développement communautaire pour transformer les universités en lieux qui servent le développement du secteur de la connaissance, en améliorant la recherche scientifique, sa qualité et ses résultats en vue d’un impact positif sur l'économie et la société », a-t-il dit.
Ces dernières années, l'université a consacré « des programmes spécialisés et des initiatives de qualité dans le cadre de son plan stratégique pour garantir des résultats dans la recherche scientifique et l'innovation » et pour améliorer le classement du Royaume dans l'indice de compétitivité mondiale, réalisant ainsi les objectifs de Saudi Vision 2030, a expliqué M. Al-Amri.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com