LE CAIRE: Le Cheikh Ahmed al-Tayyeb, grand imam d’Al-Azhar al-Charif en Égypte, participera du 3 au 4 novembre, aux côtés du pape François, au Forum de dialogue de Bahreïn: Orient et Occident pour la coexistence humaine.
Le Cheikh Ahmed, le plus haut dignitaire religieux d'Al-Azhar et président du Conseil musulman des sages, se rendra à Bahreïn le 3 novembre à l'invitation du roi de Bahreïn, Hamad ben Issa al-Khalifa.
Plus de 200 personnalités religieuses du monde entier, représentant toutes les religions et les sectes, participeront au forum.
Le Cheikh Ahmed et le pape se sont rencontrés pour la dernière fois au Kazakhstan au début du mois, où ils ont participé au 7e Congrès des chefs des religions mondiales et traditionnelles.
En avril 2016, Cheikh Ahmed a reçu le roi Hamad à Al-Azhar, où le roi a remercié le plus haut siège du savoir d'Égypte pour son soutien à l'unité et à la stabilité de Bahreïn.
Lors de sa rencontre avec le roi Hamad, Cheikh Ahmed a déclaré que Bahreïn était et restera un creuset de cultures et d'idées.
À l'invitation du roi Hamad, le pape François se rendra en novembre à Bahreïn, qui abrite la plus grande église catholique de la péninsule arabique.
Selon le site d'information Vatican News, le pape François, âgé de 85 ans, sera le premier pape à se rendre dans ce pays à majorité musulmane du golfe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com