Une plage pop-up au cœur de Djeddah enchante les habitants

Vues du Beach Festival de Djeddah. (photo fournie)
Vues du Beach Festival de Djeddah. (photo fournie)
Short Url
Publié le Samedi 07 novembre 2020

Une plage pop-up au cœur de Djeddah enchante les habitants

  • Le Beach Festival de Djeddah est de retour, avec le parc aquatique gonflable le plus grand du monde
  • Les activités balnéaires ont débuté le 22 septembre au Sand Square, en face de l'hôtel Hilton, donnant au public accès à la plage jusqu'au 15 novembre

DJEDDAH : Pour sa seconde édition dans la mer Rouge et dans le Royaume, le Beach Festival est de retour au cœur de Djeddah, avec le parc aquatique gonflable le plus grand du monde, selon le Guinness World Records.

Dans un emplacement idéal, et avec des températures qui ont enfin cessé d'augmenter après la chaleur torride de l'été, les activités balnéaires ont débuté le 22 septembre au Sand Square, en face de l'hôtel Hilton, donnant au public accès à la plage jusqu'au 15 novembre.

Selon Mutaz Al-Ghamdi, coordinateur du projet du Beach Festival, l'événement promet des activités amusantes pour tous. « Le Beach Festival est un événement balnéaire complet comprenant un parc aquatique gonflable qui a remporté le record du monde Guinness. Les familles ainsi que les célibataires peuvent y profiter d'une journée de baignade, de jeux dans le parc et de chaises et parasols de plage », explique-t-il à Arab News.

Le festival dispose également de nombreux camions-restaurants, stands de boissons et de glaces. Il offre ainsi la possibilité de « se détendre, se relaxer, s'asseoir et passer de bons moments ».

Désinfection quotidienne

En raison de la pandémie, les responsables du festival placent la sécurité des invités au premier plan. « Cette année, nous avons pris en considération les protocoles imposés par la COVID-19. Nous avons placé les chaises de plage d'une manière qui respecte la distanciation sociale" », explique M. Al-Ghamdi. L'emplacement peut accueillir 1 000 visiteurs à la fois, mais la capacité d'accueil a été réduite afin de respecter les directives du ministère de la Santé, selon M. Al-Ghamdi.

En outre, La température des visiteurs est prise à l’entrée et le port du masque est obligatoire, sauf dans les zones autorisées.

« Toutes les chaises, les parasols et les gilets de sauvetage sont désinfectés tous les jours. Les gilets sont remis à chaque client seulement après avoir été désinfectés. Après chaque utilisation, ils sont désinfectés puis remis en place », ajoute M. Al-Ghamdi.

Le Beach Festival est un événement balnéaire complet comprenant un parc aquatique gonflable qui a remporté le record du monde Guinness. Les familles ainsi que les célibataires peuvent profiter d'une journée de baignade, de jeux dans le parc et de chaises et parasols de plage 

 

Mutaz Al-Ghamdi, coordinateur de projet du Beach Festival

Le directeur du projet avoue avoir reçu peu de visiteurs au cours de la première semaine, mais avec le temps, les gens ont été attirés par le lieu unique du festival. Ce sont les habitants de Djeddah et les visiteurs qui ont fait la promotion de l'événement par bouche à oreille. Pour M. Al-Ghamdi, cet évènement est un « grand succès » parce que les visiteurs ont eu l'occasion d'assister à des événements pop-up dans le passé et les ont appréciés.

« De nombreuses personnalités locales des médias sociaux sont venues nous rendre visite. Les gens en parlent à leurs amis et à leur famille, etc... C'est ainsi que nous avons grandi», déclare-t-il.

Le festival attire un grand nombre de visiteurs en cours de semaine, et les billets se vendent au prix de 75 SR (20 $). Cependant, il est plus fréquenté le week-end, et les billets pour jeudi, vendredi et samedi sont à 115 SR (30,5 $).

Hasnaa Khalid, spécialiste en relations publiques et mère de deux enfants, est impatiente d'emmener ses enfants au festival avant la fin de l'événement.

« Il fait de plus en plus frais et les enfants commencent à s'agiter, car ils sont coincés à la maison pour suivre les cours en ligne. La plage est une excellente idée », explique-t-elle à Arab News.

Les deux filles de Mme Khalid pratiquent la natation et aiment la plage. Pourtant, ce qui l'intéresse le plus, c'est le parc aquatique gonflable.

« On ne voit pas ça tous les jours. J'ai vu tellement de messages sur les médias sociaux et ça semble très amusant. Les enfants de mon amie ont visité le parc l'année dernière dans le nord de Djeddah et en ont été ravis », ajoute-t-elle.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.

 

 


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

Short Url
  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Short Url
  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Short Url
  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OKHTEIN (@okhtein)

Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com