On le croyait fini mais il renait à nouveau dans un environnement tout en vert et au milieu de ses arbres centenaires. Il s’agit, en effet, du jardin public du 11 décembre 1960 au cœur de la ville de Chlef, mitoyen de l’Esplanade de la Solidarité, qui a été, elle aussi, relookée.
Cependant, il faut penser rapidement aux moyens à mettre en œuvre pour préserver et entretenir ces points verts quasiment indispensables dans ce grand carrefour où les étés sont particulièrement torrides.
On peut donc imaginer comment la population locale a accueilli la réouverture, samedi dernier, de cet espace de détente et de loisirs. Des familles accompagnées de leurs progénitures, ont pu s’offrir une agréable ballade sur le site verdoyant réaménagé avec, entre autres, des jeux pour enfants. Pour elles, c’est l’endroit indiqué pour passer des soirées d’été calme au milieu de paysages naturels.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.