RIYAD: Jeudi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a remercié le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, pour ses efforts de médiation et de facilitation en vue d’obtenir la libération de dix prisonniers étrangers en Russie.
Le prince héritier s’est entretenu avec Zelensky lors d’un appel téléphonique, au cours duquel il a déclaré que le Royaume était prêt à déployer tous les efforts pour servir de médiateur entre toutes les parties liées à la crise ukrainienne en cours, rapporte l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le prince Mohammed a réaffirmé les efforts continus du pays visant à contribuer à l’allègement des conséquences humanitaires engendrées par le conflit.
«Nous avons discuté de la sécurité énergétique de l’Ukraine, du redressement de l’après-guerre et de projets d’investissement communs», a tweeté Zelensky.
Selon le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, le succès des efforts de médiation du prince héritier démontre l’engagement de l’Arabie saoudite en faveur de la paix et de la sécurité mondiales, ainsi que sa conviction de l’importance du dialogue.
«Le Royaume est reconnaissant de la coopération et de la bonne volonté manifestées par l’Ukraine et la Russie à l’égard des efforts de médiation du prince héritier pour obtenir la libération des prisonniers de guerre de cinq pays», a-t-il indiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.co