DUBAÏ: Les principaux monuments, centres commerciaux et bureaux des Émirats arabes unis (EAU) seront éclairés aux couleurs nationales de l’Arabie saoudite, l’Émirat se joignant aux célébrations de la 92e Fête nationale du Royaume, le vendredi 23 septembre.
Des célébrations officielles et populaires de grande envergure seront organisées sur le thème «Ensemble pour toujours Arabie saoudite-EAU», rapporte l’agence de presse nationale WAM.
Les principaux monuments des EAU et de nombreuses entités officielles et privées ont commencé à décorer leur siège avec des drapeaux saoudiens, et les centres commerciaux ont annoncé des événements et des activités spéciales à cette occasion, ajoute WAM.
Les liens étroits entre les EAU et l’Arabie saoudite constituent un modèle remarquable, et leur histoire mutuelle comporte de nombreux exemples de coopération globale, notamment dans les domaines de la politique, de la diplomatie, de l’économie et de la culture.
En 2016, les deux pays ont créé le Conseil de coordination saoudo-émirati, qui vise à établir une vision commune pour renforcer et maintenir leurs liens mutuels et consolider leurs systèmes économiques intégrés.
Les EAU et l’Arabie saoudite partagent la même vision et la même position sur divers sujets et questions régionales et arabes d’intérêt commun grâce à leurs principes communs qui soutiennent la sécurité et la paix régionales et internationales, rapporte l’Agence de presse nationale. Les dirigeants des deux pays continuent de renforcer ces liens.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com