DUBAΪ : Le souverain de Dubaï, Cheikh Mohammed ben Rachid, a rencontré dimanche le roi Charles III au palais de Buckingham à Londres pour lui présenter ses condoléances à l'occasion du décès de la reine Elizabeth II.
Il était accompagné de la ministre d'État des EAU pour la coopération internationale, Reem Al-Hashimy.
Le cheikh Mohammed a souligné le rôle important joué par la reine dans le soutien et la consolidation des liens profonds entre les EAU et le Royaume-Uni dans plusieurs domaines, a indiqué le Dubai Media Office.
« Les liens historiques entre les deux nations continueront à s'approfondir et à se renforcer pour servir leurs peuples et renforcer la sécurité, la stabilité et la paix régionales et internationales », a déclaré Cheikh Mohammed.
Le roi Charles III organise une réception d'État au palais pour les dirigeants mondiaux, les diplomates et les membres de la famille royale internationale.
Les funérailles de la reine, qui se dérouleront lundi, seront une manifestation spectaculaire de deuil national et le plus grand rassemblement de dirigeants mondiaux depuis des années.
500 dirigeants mondiaux et membres de la famille royale ont été invités aux funérailles nationales de la reine à l'abbaye de Westminster, ainsi que des centaines d'employés d'organisations caritatives britanniques.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com