Pour la première fois au Maroc s’est produite, le mercredi 14 septembre, la troupe de théâtre israélienne «Jaffa Arab Hebrew Theater», présentant sa pièce théâtrale «Oum Kaltoum», et ce dans une salle comble du Théâtre national Mohammed V. La même troupe arabe hébreu, a prévu deux autres spectacles, celui de «Farid Al Atrach», le 15 septembre, et le troisième, le 16 septembre, de «Papa’gina».
Une initiative chaleureusement accueillie par les organisateurs qui n’ont pas manqué de remercier tous ceux ayant participé à la réalisation de ce projet, notamment le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication marocain, le ministère des Affaires étrangères israélien, le ministère de la Coopération régionale israélienne, la représentation diplomatique d’Israël à Rabat et tous les partenaires à ces spectacles. Dans son allocution, prononcée par le secrétaire général du ministère, Abdelilah Afifi, le ministre de la Culture, de la jeunesse et de la communication, Mehdi Bensaid, a salué cette initiative qui, selon lui, incarne le rôle de la culture et de l’art en tant que pont de rencontre et de communication entre les peuples.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.