RIYAD: L'Arabie saoudite soutient les plans d'intégration de la culture dans le cadre des efforts mondiaux visant à promouvoir la durabilité et le développement, a-t-on appris mardi auprès du G20.
Ces propos ont été prononcés par le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane, lors de la troisième journée d'une réunion de quatre jours des ministres de la Culture du G20 à Borobudur, en Indonésie.
L'Indonésie assure cette année la présidence du G20. Le Prince Badr a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance à son homologue indonésien, Nadiem Makarim, pour le travail accompli par le pays dans le cadre du volet culturel du G20, ainsi qu'à tous les participants à la réunion. Il les a encouragés à continuer à discuter des questions culturelles dans le contexte du développement dans le cadre du G20.
Il a affirmé que le Royaume est fier d'avoir organisé la première réunion des ministres de la Culture du G20 pendant la présidence saoudienne du groupe en 2020, et a remercié l'Indonésie pour avoir maintenu la dynamique, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
«Sur la base de notre conviction que la culture est un héritage public mondial, le Royaume soutient les plans visant à intégrer la culture dans la promotion de la durabilité et du développement», a signalé le prince. «Cela soutient également tous les efforts déployés en vue d’assurer l'intégration de la culture dans les politiques publiques afin d'atteindre les objectifs de développement durable.
«Le Royaume affirme son engagement à renforcer le rôle de la culture en tant que catalyseur, appelle à une exploration plus large des avantages de l'économie créative, et soutient la mobilisation des ressources internationales afin d’intégrer une reprise durable.»
Il a soutenu que l'engagement de tous les membres du G20 en faveur de la coopération dans le secteur culturel contribuera à la réalisation de leurs objectifs communs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com