RIYAD : Après le décès de la reine Elizabeth II, le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères Waleed al-Khuraiji a présenté dimanche ses condoléances à l’ambassade britannique.
Il s'y est présenté au nom du ministre des Affaires étrangères du Royaume, le prince Faisal ben Farhane et a écrit un message dans le livre des condoléances.
L'ambassadeur du Royaume-Uni Neil Crompton l'a accueilli après avoir annoncé dimanche que toute personne souhaitant laisser un message dans le livre des condoléances pouvait le faire entre le 11 et le 15 septembre ou le 18 septembre entre 14h et 17h dans sa résidence à Riyad.
Un second livre de condoléances a été ouvert au consulat britannique à Djeddah. D'ailleurs, les gens peuvent même laisser un message dans le livre en ligne de l'ambassade.
L'ambassadeur déclare que « certains messages seront transmis aux membres de la famille royale et pourraient même être conservés dans les archives royales pour la postérité ».
La reine Elizabeth ll de Grande-Bretagne est décédée jeudi. Son cerceuil est arrivé à Édimbourg dimanche après un voyage de six heures depuis sa résidence d'été dans les Highlands d'Écosse.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com