RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré mercredi son homologue bahreïni, le Dr Abdellatif al-Zayani, pour discuter des moyens de renforcer les relations entre leurs deux pays, a déclaré le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
La réunion s'est tenue en marge de la 153e session du Conseil ministériel du CCG et de la réunion ministérielle conjointe du dialogue stratégique entre le CCG et les pays d'Asie centrale au secrétariat général du conseil à Riyad.
«Au cours de la réunion, ils ont passé en revue les relations fraternelles historiques qui unissent les deux pays, ainsi que les moyens de les renforcer et de les développer dans divers domaines de coopération et de coordination conjointes», a indiqué le ministère.
Ils ont également discuté des aspects du renforcement de l'action commune du Golfe à l'égard de diverses questions régionales et internationales et ont abordé les sujets soulevés lors des réunions ministérielles du CCG.
Le prince Faisal a également eu des entretiens séparés avec ses homologues du Turkménistan, de l'Ouzbékistan, du Kirghizstan et du Kazakhstan en marge des réunions.
Le ministre saoudien a reçu mardi soir plusieurs ministres du Golfe et d'Asie centrale dans le quartier historique de Turaif à Diriyah, où ils ont visité divers sites importants, notamment le musée de Diriyah, la mosquée de l'imam Mohammed ben Saoud, le musée du cheval arabe et le musée militaire.
Le prince Faisal a également organisé un dîner en l'honneur des délégations en visite avant les réunions de mercredi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com