Les jours et les mois se suivent, et rien de nouveau ne vient insuffler cet espoir qui fait vivre. Le citoyen lambda est obligé de parcourir les marchés pour acheter ce dont il a besoin pour assurer une vie presque normale à sa famille.
Ce n’est toujours pas facile dans cette ambiance morose qui engloutit dans ce tourbillon quotidien les plus endurcis et qui fait tourner les têtes des plus optimistes.
Sur les journaux, il faudrait chercher vraiment une petite information pour oser sortir le nez de cette cascade de mauvaises nouvelles qui poussent les plus endurcis à se demander ce qu’ils continuent à faire dans ce magma infernal: incendies, inflation, pénuries, grève générale qui menace (dans quel but ?); piquets de grèves un peu partout, routes coupées, distributions d’eau interrompues, etc.
Une qualité souvent douteuse
Dans les marchés, et plus exactement autour de ces marchés, on a l’impression que ceux qui vous proposent leurs marchandises, à la qualité souvent douteuse, surtout du côté des fruits, ne sont pas du tout assez contents de vous la fourguer à des prix dépassant tout entendement. Des réponses brèves et un ton agacé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.