DUBAÏ: La deuxième édition du concours de beauté Miss Univers Bahreïn doit démarrer aujourd’hui avec cinq jours consécutifs d’épisodes en ligne. La gagnante sera couronnée lors de l’épisode final, le 11 septembre.
Le premier épisode, lancé aujourd’hui à 17h, heure de Riyad, présentera aux téléspectateurs les prétendantes au titre de reine de beauté. La nouvelle édition proposera des «activités passionnantes et intéressantes» qui permettront aux téléspectateurs d’en savoir plus sur les candidates qui ont suivi un programme de mentorat rigoureux.
Depuis l’ouverture de l’appel à candidatures en juin 2022, l’organisation a reçu plus de 300 candidates en ligne. Il ne reste que sept candidates, qui vont maintenant concourir en tant que finalistes officielles du concours de cette année.
«Miss Univers Bahreïn 2022 est de retour. Nous sommes à la recherche d’une personne qui représente au mieux la femme bahreïnie moderne: elle sait dire ce qu’elle pense, sait ce en quoi elle croit et a conscience qu’elle est magnifiquement confiante», a déclaré Josh Yugen, président et directeur national de l’organisation, dans un communiqué publié lors de la première annonce de l’événement. M. Yugen a indiqué que le principal objectif du concours était de «redéfinir les normes de beauté et les stéréotypes qui y sont associés».
La mannequin Manar Jess Deyani a été couronnée lors de la première édition de Miss Univers Bahreïn, qui s’est déroulée l’année dernière. La jeune femme est entrée dans l’histoire en devenant la candidate la plus petite de l’histoire du concours de Miss Univers, avec une taille de 154,9 cm. Elle a également fait parler d’elle lorsqu’elle a choisi de ne pas porter un maillot de bain traditionnel lors de l’épreuve préliminaire de l’émission, recevant ainsi beaucoup de soutien et de reconnaissance de la part des femmes et de la communauté qu’elle représente.
«Pour moi, l’essence même de ce spectacle est la célébration de l’individualité et de la liberté de choix, notamment en ce qui concerne les habits. J’ai eu la chance de vivre l’expérience du concours Miss Univers l’année dernière et je suis très reconnaissante à toute l’équipe parce qu’elle a été très sensible et consciente de la culture et de la représentation. Donc, quand j’ai participé au concours, ils m’ont donné la possibilité de porter un burkini pendant la compétition de maillots de bain, ce qui, pour moi, est très valorisant car beaucoup de femmes peuvent comprendre mon choix et le message que j’ai fait passer au moment où je suis sortie de scène», raconte Deyani.
Par ailleurs, le concours Miss Univers de cette année est reporté au début de l’année prochaine, a confirmé une source à Arab News. Bien qu’aucune raison n’ait été donnée pour ce report, il est probable que deux concours Miss Univers soient organisés l’année prochaine, et la gagnante de 2023 sera couronnée plus tard dans l’année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com