DUBAÏ: La troupe de danse libanaise Mayyas, entièrement féminine, a de nouveau épaté le public de l’émission America’s Got Talent (AGT). Lors de leur premier passage, Sofia Vergara, membre du jury, a appuyé sur le «buzzer doré» pour permettre aux danseuses d’accéder à la demi-finale, et mardi soir, les danseuses ont mérité les accolades de la star de Modern Family. «Trente-six femmes dansant comme une seule», a commenté Vergara. «C’est magique.»
Le groupe entièrement féminin a reçu des éloges et une ovation de la part des quatre juges: Vergara, Simon Cowell, Heidi Klum et Howie Mandel. «C’est visuellement, auditivement, et à tous égards, le meilleur moment que j’ai vu dans l’histoire du show», a lancé Mandel.
Cowell a également exprimé son admiration en déclarant: «Je vous promets que chacun d’entre nous dans cette salle se souviendra de ce moment. Cela va sembler très dramatique, mais votre performance ne va pas seulement changer vos vies, elle va changer le monde. C’était vraiment magnifique (...) respect.»
Onze candidats se sont affrontés mardi pour obtenir deux places en finale et avoir une chance de remporter le grand prix d’un million de dollars et la possibilité d’être en tête d’affiche d'un spectacle à Las Vegas. La demi-finale sera diffusée toutes les deux semaines jusqu’à mercredi et la finale sera diffusée les 13 et 14 septembre.
Mayyas n’en est pas à son premier concours de talents. Le groupe a déjà remporté la sixième saison d’Arabs Got Talent en 2019 et a participé à Britain’s Got Talent: The Champions la même année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com