RIYAD: L'Arabie saoudite a exprimé sa solidarité avec la Chine après le tremblement de terre qui a secoué la province du Sichuan. La catastrophe a fait de nombreuses victimes, a rapporté mardi l'agence de presse saoudienne.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a transmis ses condoléances au peuple chinois et il souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Un séisme de magnitude 6,8 a en effet frappé lundi la province du Sichuan, en Chine. Ce tremblement de terre, le plus fort depuis 2017, a fait plus de quarante morts. Il a touché la capitale du Sichuan, Chengdu, ainsi que des provinces plus éloignées.
Quarante-six personnes ont péri dans le séisme, a rapporté mardi Xinhua, l’agence de presse nationale chinoise, citant les autorités locales lors d'une conférence de presse.
Des glissements de terrain ont été signalés sur des routes et des maisons situées à proximité de l'épicentre. Les moyens de communication ont été interrompus dans plusieurs zones, a rapporté la télévision publique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
L'Arabie saoudite exprime sa solidarité avec la Chine après le séisme meurtrier
Short Url
https://arab.news/72mdr
Publié le
L'Arabie saoudite exprime sa solidarité avec la Chine après le séisme meurtrier
- Un séisme de magnitude 6,8 a frappé lundi la province du Sichuan en Chine, faisant plus de quarante morts
- Le ministère saoudien des Affaires étrangères a transmis ses condoléances au peuple chinois
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation