TUBAS : Six soldats et un civil israéliens ont été blessés dimanche dans une attaque contre un autobus circulant dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont indiqué dimanche l'armée et des secouristes.
La Magen David Adom (Mada), équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué avoir traité deux personnes blessées par balles et d'autres par des "éclats de verre" lors de cette attaque armée contre un autocar dans la vallée du Jourdain.
Sur place, un photographe de l'AFP a vu le pare-brise de l'autocar criblé d'une quarantaine d'impacts de balles, une fenêtre fracassée sur le côté du véhicule et des fusils traînant au sol.
Dans la foulée de cette attaque, l'armée israélienne, qui contrôle militairement l'essentiel de la vallée du Jourdain, a arrêté des "suspects", a indiqué le ministre de la Défense Benny Gantz.
L'armée israélienne a fait état de six soldats blessés ainsi qu'un civil, dans cette attaque. Un premier bilan faisait état de cinq blessés.
Cette attaque, non revendiquée dans l'immédiat, a été saluée par le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, territoire palestinien sous blocus israélien et séparé géographique et politiquement de la Cisjordanie occupée.
Le 14 août, un Palestinien de Jérusalem avait tiré sur un bus dans le centre de la Ville sainte faisant huit blessés.
L'armée israélienne a multiplié les opérations en Cisjordanie dans la foulée d'une série d'attaques anti-israéliennes à partir de mars, concentrant ses raids dans le nord de ce territoire qu'elle occupe depuis 1967 où de nombreux groupes armés palestiniens sont actifs.