LONDRES : Les Émirats arabes unis ont le taux d'utilisation des médias sociaux le plus élevé au monde par rapport à leur population, selon une nouvelle étude.
Selon le « UAE Digital Lifestyle Report 2022 », publié par l'Autorité de réglementation des télécommunications et du gouvernement numérique, le pays affiche un taux d'utilisation de 106 % et est le seul endroit au monde à dépasser les 100 %. Les résidents des Émirats arabes unis passent en moyenne plus de temps sur les médias sociaux chaque jour que tous les autres utilisateurs de la planète qui sont sur les médias sociaux, ce que la société de données sur les consommateurs en ligne Statista estime à 147 minutes par jour.
L'étude indique également que les habitants des Émirats arabes unis passent en moyenne 4,35 heures par jour sur les médias sociaux, ce qui les place au 12e rang mondial.
Ils passent également plus de 8,3 heures par jour en ligne, ce qui les place au 10e rang mondial des internautes les plus actifs. La moyenne mondiale est d'un peu moins de 6,6 heures.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com