L’acteur Noureddine Bikr est décédé, ce vendredi 02 septembre 2022, à l’âge de 70 ans après un long combat contre le cancer.
La nouvelle a été annoncée par le comédien Mohamed Khiari sur sa page Facebook. «Nous nous sommes réveillés sur une terrible nouvelle ce vendredi. Le parrain de la comédie au Maroc Noureddine Bikr est décédé. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons», a-t-il écrit.
Depuis près de deux ans, l’état de santé de Noureddine Bikr, s'est détérioré, mais il avait continué à faire des apparitions succinctes à la télévision.
Noureddine Bikr, l'un des meilleurs comédiens et hommes de théâtre marocains, est né à Casablanca en 1952 et a fait ses débuts de comédien pendant les années 90 au sein de la troupe » Masrah al hay ». Et la pièce « Charrah mallah » fait partie de ses meilleures prestations théâtrales. De même qu’il a participé à de nombreux feuilletons et sitcom, dont « Serb al hamam » avec l’acteur et réalisateur Rachid El Ouali, en 1998.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.