AMMAN: La reine Rania al-Abdallah a fêté mercredi son 52e anniversaire.
Elle a partagé une photo où on la voit célébrer l’événement avec sa famille. Étaient notamment présents la fiancée du prince héritier, Rajwa al-Saïf, et le fiancé de la princesse Imane, Jameel Alexander Thermiotis.
«Je suis très heureuse! Il n’y a rien de mieux que de fêter mon anniversaire en présence de tous mes proches», a écrit sur Twitter la reine Rania.
يهنئ الديوان الملكي الهاشمي صاحبة الجلالة الملكة رانيا العبدالله بمناسبة عيد ميلادها، وكل عام وجلالتها بخير وصحة وسعادة
— RHC (@RHCJO) August 31, 2022
The Royal Hashemite Court extends its warmest wishes to Her Majesty Queen Rania Al Abdullah on the occasion of her birthday pic.twitter.com/Vl2WOIsrYZ
Pour commémorer l’anniversaire de la reine, la Cour royale hachémite a dévoilé un nouveau portrait du roi Abdallah II et de la reine Rania sur sa page Instagram officielle.
Le prince héritier Hussein a également rendu hommage à sa mère sur Instagram en écrivant: «Merci de te dévouer corps et âme pour nous. Joyeux anniversaire.»
La reine Rania défend ardemment l’autonomisation des jeunes au moyen de programmes dirigés par la Jordan River Foundation et la Queen Rania Foundation. Elle a souvent rendu visite aux jeunes pour se familiariser avec leurs projets et encourager leurs ambitions.
Ses fondations visent également à développer les compétences jordaniennes à travers la création de plusieurs associations locales.
En tant que fervente partisane de l’éducation, la reine Rania a mis en place un certain nombre d’initiatives en collaboration avec des organisations de la société civile jordanienne qui œuvrent à réformer et à améliorer l’éducation. Elles visent à développer des programmes destinés aux enfants et aux familles, ainsi que d’autres projets de renforcement des compétences et de formation pour aider les entrepreneurs potentiels.
La reine a rendu visite à de nombreux Jordaniens à travers le Royaume, les encourageant à établir leurs propres projets générateurs de revenus.
Grâce à sa portée régionale et mondiale, l’initiative vise à stimuler l’intérêt et le soutien pour les causes jordaniennes et internationales, comme l’amélioration des droits et des conditions des réfugiés.
Membre du conseil du prix Earthshot du prince William, la reine Rania est engagée dans la lutte contre le changement climatique, comme le montrent le discours qu’elle a prononcé en avril lors du sommet virtuel qui abordait la politique étrangère sur le climat et la toute première vitrine de l’innovation Earthshot, à l’Expo 2020 de Dubaï.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com