LONDRES: La reine Rania de Jordanie a fait part de ses inquiétudes au sujet de la reine britannique Elizabeth II, affirmant à Camilla, duchesse de Cornouailles, que la reine était «une femme forte», alors qu’elle a dû renoncer à participer au dimanche du Souvenir en raison de maux de dos.
La reine de Jordanie accueille le prince Charles et la duchesse lors de la première tournée à l'étranger des deux membres de la famille royale depuis le début de la pandémie. Elle a fait faire à Camilla le tour d’Amman dans une Tesla, un clin d'œil probable aux efforts du prince Charles pour l’environnement et son travail récent avec la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. La famille royale jordanienne est connue pour sa passion pour l'automobile, les monarques d'hier et d'aujourd'hui ayant souvent été vus au volant de voitures puissantes dans le pays.
Après avoir conduit jusqu'à un hôpital pour enfants dans la voiture électrique, Rania de Jordanie s’est entretenue avec la chaîne britannique ITV News d’Élisabeth II, qui se limite à des tâches de bureau sur les conseils de ses médecins. «Nous sommes toujours préoccupés par sa santé, mais c'est une femme forte et même à cet âge, elle reste très active», a-t-elle déclaré.
Elle a affirmé que la reine était une «inspiration personnelle» et qu’elle représentait «le symbole d’une véritable figure de proue et d’une femme d'État montrant la voie à suivre au monde entier».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com