LONDRES: Le roi Hamad ben Issa al-Khalifa de Bahreïn s’est entretenu lundi avec le président français, Emmanuel Macron, au palais de l’Élysée à Paris, selon l’agence de presse de Bahreïn (BNA).
Le roi a été reçu par Macron et a participé à une cérémonie de réception officielle à l’Élysée.
Au cours de entretiens, les moyens de renforcer les relations entre les deux pays à tous les niveaux ont été discutés, ainsi que les développements régionaux et internationaux et les questions d’intérêt commun, a ajouté BNA.
Le roi a également exprimé ses remerciements au président français pour ses efforts dans le renforcement des relations historiques d’amitié et de coopération entre les deux pays et les deux peuples. Il a également souligné le rôle de la France en tant que pilier fondamental de la sécurité et de la stabilité dans le monde.
Les deux dirigeants ont partagé leur foi dans le dialogue, la résolution des problèmes par des moyens diplomatiques pacifiques et le rejet du terrorisme, de la violence et de l’extrémisme, ce qui répondrait aux aspirations et aux espoirs des peuples du monde de parvenir à la sécurité, la stabilité et la prospérité.
Ils ont enfin évoqué les défis climatiques auxquels le monde est confronté et ont discuté des mécanismes de coordination conjointe pour y faire face, afin d’assurer la protection de l’environnement mondial, par le biais d’initiatives internationales conjointes dans le cadre des Nations unies et de ses organisations.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com