RIYAD: Le Centre d'aide et de secours humanitaires du roi Salmane a commencé lundi la deuxième phase d'une intervention de secours d'urgence en Somalie, dans le but d’aider à réduire les effets de la sécheresse et de la famine.
L’annonce en a été faite par le conseiller de la Cour royale et directeur général de KSrelief, le Dr Abdallah al-Rabeeah.
Le Dr Al-Rabeeah a indiqué que cette initiative était basée sur la «volonté du Royaume de se tenir aux côtés des personnes touchées comme de celles ayant de grands besoins d’aide humanitaire», de même que dans la continuité du rôle du Centre dans la prévention du déclenchement de la famine en Somalie.
Il a précisé que cela avait entraîné des déplacements de population en raison de la sécheresse et de graves pénuries alimentaires. La première phase, d'une valeur de 27 millions de riyals saoudiens (1 riyal = 0,27 euro), a contribué à lutter contre la famine et à limiter ses effets.
To stand with people in need and provide necessary humanitarian aid; #KSrelief launches the second phase of the urgent relief campaign for the brotherly Somali people pic.twitter.com/rYlEqVNyl1
— KSrelief (@KSRelief_EN) August 29, 2022
«Grâce aux directives généreuses des dirigeants du Royaume d'Arabie saoudite demandant de se tenir aux côtés des pays frères et amis démunis et touchés, nous avons commencé la deuxième phase d'intervention urgente pour contribuer à couvrir les besoins humanitaires des personnes touchées par la sécheresse en Somalie, avec un montant de 47,214 millions de riyals saoudiens, pour soutenir les programmes alimentaires et nutritionnels pour les enfants, fournir de l'eau et un abri aux personnes déplacées ainsi que des programmes de sauvetage d'urgence», a-t-il affirmé.
Al-Rabeeah a exprimé ses remerciements et sa gratitude à tous les donateurs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com