DOHA: La Fifa estime que les recettes de la Coupe du monde pourraient atteindre 6 milliards de dollars (1 dollar = 1 euro), a déclaré le PDG de Qatar 2022, Nasser al-Khater, à l'agence de presse qatarie (QNA).
Lors d'une retransmission en direct sur Twitter, M. Al-Khater a déclaré à QNA que la forte demande avait surpris les responsables de la Fifa. Il a précisé que les billets les plus vendus étaient ceux de la rencontre Mexique-Argentine, suivis de ceux du match Arabie Saoudite-Argentine. Ces deux confrontations affichent complet.
Avec une nouvelle campagne de vente de billets qui débutera en septembre, il a déclaré que les responsables du Comité suprême pour la livraison et l'héritage étaient convaincus que les billets seraient très demandés en raison de la proximité du Qatar avec des pays asiatiques très peuplés, comme la Chine et l'Inde, et certains pays européens.
Le PDG a indiqué qu'il y avait 3,2 millions de billets disponibles, dont un tiers est destiné aux sponsors et les transporteurs.
Il a ajouté que le succès de la candidature du Qatar à la Coupe du monde, il y a douze ans, avait incité le pays à investir dans les infrastructures, notamment dans les installations sportives. Ceux qui ont déjà visité le Qatar remarqueront des changements significatifs pendant la Coupe du monde, ce qui devrait réserver aux fans d’une expérience inoubliable, a-t-il promis.
M. Al-Khater a souhaité la bienvenue au Qatar aux citoyens du CCG (Conseil de coopération du Golfe, NDLR), affirmant que leur présence serait bénéfique à la Coupe du monde, la première à se dérouler dans le monde arabe.
Il a indiqué que les fans du CCG pouvaient accéder au Qatar grâce à des vols navettes. M. Al-Khater a précisé que ces billets d'un jour seraient annoncés à une date ultérieure, en coordination avec Qatar Airways et d'autres transporteurs aériens.
Selon le PDG, il est prévu de transférer les supporters saoudiens au Qatar via un passage terrestre, des bus transportant les visiteurs du poste-frontière de Salwa aux stations de métro de Doha et les reliant aux stades ou à d'autres installations publiques.
En réponse aux rumeurs relatives aux prix élevés de l'hébergement pendant la Coupe du monde, M. Al-Khater a déclaré que certaines chambres d'hôtel se vendaient à partir de 80 dollars la nuit, les options plus luxueuses s’élevant à 5 478 dollars la nuit. Il a ajouté qu'il y en avait pour tous les budgets.
En ce qui concerne les mesures de précaution, il a déclaré que le ministère de la Santé avait élaboré un plan Covid-19 pour l'entrée au Qatar, mais qu'il espérait que le tournoi se déroulerait dans une atmosphère normale dans la mesure où le virus entrait dans une phase endémique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com