RIYAD : Le ministère saoudien de l’Éducation a annoncé mardi qu’il autoriserait les enfants de résidents illégaux à s’inscrire dans les écoles pour la nouvelle année scolaire, rapporte la chaîne d’information Al Arabiya.
Les écoles devraient fournir aux parents qui résident dans le Royaume sans permis officiel des formulaires d’admission et les exhorter à contacter les bureaux du ministère de l’Éducation dans la région où ils vivent, ajoute le rapport.
Une fois qu’ils ont été approuvés, les formulaires d’admission doivent être soumis aux autorités scolaires compétentes pour que soit complété le processus d’inscription.
Le ministère a ordonné aux départements de l’éducation à travers le Royaume de fournir à l’Administration générale de l’évaluation et de l’admission un rapport statistique mensuel sur le nombre d'élèves inscrits dans chaque circonscription scolaire, indique Al-Arabiya.
Pour inscrire leurs enfants à l’école s’ils ne disposent pas des documents appropriés ou qu’ils résident illégalement en Arabie saoudite, les parents doivent présenter les papiers officiels de l’enfant, ainsi que les leurs – qu’il s’agisse d’un passeport, d’un permis de séjour, d’un visa de tourisme, etc. –, leur adresse permanente et leurs coordonnées.
Le tuteur en situation irrégulière doit également soumettre un document qui stipule qu’il réglera sa situation au cours de l’année scolaire, indique Al-Arabiya.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com