La réalisatrice marocaine Sofia Elkhyari présente son court métrage «L'Ombre des papillons» au plus grand Festival de films publics de l'Amérique du Nord TIFF (Toronto International Film Festival). Le film a été présenté la semaine dernière au Locarno Film Festival. Cette production a été réalisée avec le soutien de Doha Film Institute, d’AFAC, Culture Resource et de bien d'autres partenaires. Sofia était à Montréal en 2019 pour développer «L'Ombre des papillons» dans le cadre d'une résidence en cinéma d'animation.
Elle y avait notamment bénéficié des conseils de son mentor, le réalisateur Thomas Corriveau. Dans sa carrière de réalisatrice de film d'animation, Sofia a bénéficié du soutien de l'Institut français de Meknès. Son film «Ayam» a remporté le Prix du public au Festival international de cinéma d'animation de Meknès (FICAM) en 2018.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.