DUBAΪ : Le président des Émirats arabes unis, Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, a alloué samedi une aide humanitaire d'une valeur de 25 millions d'AED (1 AED = 0,27 euro) aux personnes touchées et déplacées par les pluies torrentielles et les inondations au Soudan.
Cette aide permettra de soulager les souffrances des personnes qui ont subi les inondations, d'améliorer leurs conditions de vie et constitue une expression de la solidarité des EAU avec le peuple soudanais, a rapporté l'agence de presse Emirates News Agency.
Elle vise également à soutenir les efforts du Soudan pour remédier aux effets des pluies torrentielles qui ont inondé de vastes zones à travers le pays, a déclaré WAM.
Ce geste met en évidence les relations profondément enracinées que partagent les deux pays et s'inscrit dans la politique des Émirats arabes unis visant à aider les communautés défavorisées dans le monde entier par le biais de programmes de secours et d'aide humanitaire.
Au moins 77 personnes sont mortes lors de pluies torrentielles et de crues soudaines au Soudan et des milliers de maisons ont été détruites dans le sud du Darfour et le nord du Kordofan, a indiqué vendredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com