RIYAD: Un bus transportant vingt-trois touristes saoudiens est impliqué dans un incident de la route en Turquie, rapporte dimanche la télévision Al-Ekhbariya.
Selon le rapport, quatre passagers du bus sont des enfants.
Par ailleurs, quatre personnes ont été transportées à l’hôpital et ont reçu des soins pour des blessures légères et modérées, ajoute-t-il.
L’ambassade du royaume d’Arabie saoudite à Ankara suit de près l’état de santé des touristes saoudiens, déclare Al-Ekhbariya.
Le rapport indique que l’accident de bus s’est produit à Rize, une ville située dans le nord-est de la Turquie, sur la côte orientale de la mer Noire.
Samedi, au moins trente-quatre personnes auraient été tuées et des dizaines blessées dans deux accidents de la route distincts en Turquie – tous deux dans le sud du pays.
Un premier accident impliquant un bus et une ambulance a fait quinze morts et trente-et-un blessés sur une autoroute de la province de Gaziantep, témoignent des responsables locaux.
Le gouverneur Davut Gul a déclaré plus tôt que l’accident avait impliqué «un bus, une équipe de secours et une ambulance» sur la route entre la capitale provinciale Gaziantep et Nizip.
L’agence de presse DHA rapporte qu’un bus de passagers a percuté une ambulance, un véhicule de pompiers et une voiture transportant des journalistes sur le site d’un précédent accident.
Trois ambulanciers paramédicaux, trois pompiers et deux journalistes de l’agence de presse turque Ilhas auraient été tués, indiquent les médias locaux.
Lors du deuxième accident, survenu à Derik, dans la province de Mardin, à 250 kilomètres du premier, on dit que les services d’urgence prenaient en charge un incident antérieur sur le site lorsqu’un camion a percuté une foule de spectateurs.
Environ vingt-six personnes ont été blessées, dont six grièvement, par le camion, écrit le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, sur Twitter.
L’accident de Derik «s’est produit après que les freins d’un camion ont lâché. Il aurait alors percuté la foule», tweete M. Koca.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com