DUBAÏ: Lundi dernier, le ministre tunisien des Affaires étrangères a examiné les différents moyens pour redresser le processus démocratique dans son pays lors d'une réunion avec la chargée d'affaires à l'ambassade des États-Unis de Tunis.
Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, a rencontré Natasha Franceschi, chargée d'affaires à l'ambassade des États-Unis. L'objectif de cette réunion est de renforcer les consultations entre les deux pays, a rapporté l'agence de presse nationale tunisienne (TAP).
Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, la réunion a donné lieu à un « dialogue positif et constructif qui reflète la solidité des relations entre les deux pays ».
Parmi les sujets abordés lors de la réunion figurent les événements bilatéraux prévus prochainement, tels que la Commission militaire mixte, peut-on lire dans le même communiqué.
Au cours de la réunion, M. Jerandi s'est félicité des liens unissant les deux pays. A son tour, Mme Franceschi a réitéré la volonté des États-Unis de développer des partenariats avec la Tunisie et ce dans tous les secteurs.
Par ailleurs, Mme Franceschi a passé en revue l'initiative américaine concernant le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique, prévu du 13 au 15 décembre à Washington.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.