ABHA: La deuxième édition du Convoi de vulgarisation agricole, organisé par le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, a été clôturée samedi à Abha.
L’événement de trois jours s’est déroulé sous le patronage du prince Turki ben Talal, gouverneur d’Asir, épaulé de plusieurs autres organisations gouvernementales et communautaires.
Le convoi avait pour objectif de développer les connaissances et les compétences agricoles des agriculteurs en modifiant les orientations comportementales et en mettant en œuvre les meilleures pratiques agricoles.
Il a fourni des conseils aux agriculteurs et aux personnes intéressées par le métier, en présentant de nouvelles techniques conçues pour s’adapter à l’environnement de chaque région.
Il a par ailleurs encouragé les agriculteurs à adopter les meilleures pratiques de prévention et de lutte contre les ravageurs agricoles. Les experts ont donné des conseils sur les compétences nécessaires pour prévenir de telles épidémies.
Dans le cadre de l’événement, plusieurs activités, séminaires, présentations et ateliers ont été organisés dans de nombreuses villes de la région d’Asir.
Les agriculteurs, les éleveurs et les apiculteurs ont, eux aussi, participé au convoi en installant des stands pour présenter leurs produits.
Une clinique apicole mobile était également présente pour tester des échantillons et organiser des ateliers spécialisés afin de fournir les meilleurs services aux apiculteurs et aux personnes intéressées par l’apiculture dans le Royaume.
En outre, un laboratoire agricole mobile proposait aux agriculteurs des services d’analyse des sols et a diagnostiqué les maladies fongiques présente dans les plantes de plusieurs d’entre eux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com