RIYAD: Quelque trois cent trente femmes ont participé aux sessions virtuelles que l'unité de nutrition de l'Université de la princesse Noura bent Abdelrahmane a consacrées à la santé, a annoncé l'agence de presse saoudienne.
L'objectif de ces sessions est de sensibiliser les femmes à la prévention du diabète, à la nécessité d'adopter un mode de vie sain afin de réduire le risque d'infection, de les informer sur cette maladie et ses différents stades. Lors de ces sessions, des réponses ont été apportées aux questions fréquemment posées, et certaines idées fausses ont été combattues. En outre, les participantes ont pu bénéficier d'un soutien moral et d’informations sur le diabète grâce à un réseau de consultation fiable.
Ces séances sont proposées aux étudiantes ainsi qu’aux employés de l'université dans le cadre d'une coopération avec l'Association caritative saoudienne de lutte contre le diabète.
En effet, la clinique accueille tous les mois un membre de l'association qui procède à des consultations médicales et organise des sessions de sensibilisation.
Ces dernières sont également accessibles aux familles des employés de l'université qui souhaitent bénéficier de séances de conseil.
La clinique virtuelle apporte sa contribution aux objectifs stratégiques de l’université: offrir une vie de campus soucieuse de la santé et du bien-être des individus pour une meilleure productivité.
Ces efforts s'inscrivent dans le cadre de la coopération établie entre l'université et les organisations qui s'efforcent d'atteindre les objectifs de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite en répondant aux besoins des étudiantes, en promouvant la santé et en apportant un soutien moral.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com