La Fondation de la Maison de l’art contemporain Asilah Briech (Fondation MAC.A) accueille, jusqu’à fin octobre, une belle collection d’œuvres de plus d’une trentaine d’artistes-plasticiens du Maroc et d’autres pays invités, notamment l’Espagne, l’Autriche, la France, le Koweït, le Qatar, l’Égypte et la Tunisie.
Organisée par l’Association pour l’art et la culture (APAC), en partenariat avec l’ambassade d’Espagne au Maroc, l’Institut Cervantès à Tanger et le soutien du ministère de la Culture du Maroc, cette grande exposition internationale d’art contemporain a pour thématique «Une mer deux Rivages». Plusieurs activités furent programmées depuis l’inauguration de cette exposition, à savoir le colloque intitulé «Andalousie, héritage culturel partagé» animé par Benyounes Amirouche et Rim Laâbi, puis une soirée poétique avec Touria Majdouline et un accompagnement musical de l’orchestre andalou de Tanger, lors du vernissage, le 25 juin.
Toujours sous le signe du partage et des rencontres dans ce lieu idyllique en face de l’océan Atlantique, cet espace ambitionne de créer une bonne symbiose entre les artistes et leur créativité dans un dialogue culturel pluriel. Ce qui dénote d’un intéressant brassage de cultures et de générations entre des artistes confirmés et de quelques jeunes talents pour les encourager à aller loin dans leur parcours, en leur ouvrant d’autres horizons et perspectives.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.