RIYAD: Des centaines de responsables des médias vont assister à la 22e édition du Festival arabe de la radio et de la télévision, en Arabie saoudite.
Plus de mille professionnels des médias sont attendus à l’occasion de cet événement de quatre jours qui se tiendra du 7 au 10 novembre à Riyad.
Le programme proposera un large éventail d’ateliers, des forums de discussion et des concours axés sur le secteur de la radiodiffusion.
Ce festival, organisé par l’Autorité saoudienne de radiodiffusion, accueillera également des représentants de différents organes de presse, notamment des Unions mondiales de radiodiffusion, de l’Union européenne de radio-télévision, de l’Union de radio-télévision Asie-Pacifique, de l’Union africaine de radiodiffusion, de l’Institut de développement de la radiodiffusion pour l’Asie et le Pacifique, du China Global Television Network, de l’Union internationale des télécommunications et du Centre méditerranéen de la communication audiovisuelle.
Le fait que l’Arabie saoudite organise ce festival, considéré comme l’un des plus grands forums médiatiques, témoigne de l’importance du Royaume dans le monde arabe et islamique, ainsi que des efforts déployés pour promouvoir sa transformation culturelle, rapporte l’agence de presse saoudienne (SPA).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com