Je ne me suis jamais assis pour négocier un accord sur les armes nucléaires, mais j'ai passé une grande partie de ma carrière militaire à agir en fonction des décisions prises sur ces tables. Et dans le cadre de l'accord historique entre les États-Unis et la Russie qui expire dans quelques mois, le sujet à nouveau un caractère d'urgence.
Au plus fort dela guerre froide, mon premier travail dans la marine comprenait la gestion des roquettes anti-sous-marines à pointe nucléaire à bord d'un destroyer américain qui se trouvait dans l'océan Pacifique. Je pouvais voir à la fois l'incroyable puissance destructrice de ces armes nucléaires tactiques, qui étaient sous le contrôle direct d'un capitaine dans la fin de la trentaine, et l'effet déstabilisateur que de tels systèmes pouvaient avoir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.