Il y a deux ans, jour pour jour, le 4 août 2020, une explosion massive a détruit le port de Beyrouth, et soufflé sur la capitale en laissant sur son sillage un champ de désolation et de larmes. Pas un seul fonctionnaire n'a demandé pardon ou présenté ses excuses au peuple. Personne n'a été tenu responsable; ils sont tous encore assis, appuyés sur le petit état et ses armes. Les citoyens libanais se souviennent qu'ils ont été livrés à eux-mêmes lors de cette sombre soirée.
Les victimes qui avaient été emportées autour du port, dans les rues, sur la route et dans leurs maisons, les blessés saignant au milieu des ruines... Beyrouth méconnaissable... Cependant, sous les décombres et les cendres ont émergé des jeunes hommes et femmes. S'acheminant de toutes les régions du pays, ils sont venus soigner les blessures de la capitale et de ses habitants.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.