Le ministre des Technologies de la Communication, Nizar Néji, a annoncé le lancement de la première identité électronique nationale sur le portable (MobileID) qui permettra un accès sûr et rapide aux services administratifs et le retrait des documents officiels en ligne.
Intervenant, mercredi, lors d’une conférence de presse tenue au palais du gouvernement à la Kasbah et consacrée à la présentation des détails du projet, le ministre a souligné que cette identité permettra à l’utilisateur d’accéder de manière sécurisée aux portails gouvernementaux ainsi qu’aux services électroniques sans utiliser un nom d’utilisateur, un mot de passe ou d’accès très difficiles à mémoriser et à protéger contre le piratage.
Elle leur donnera également la possibilité « d’effectuer les procédures administratives d’une manière facile et simple, sans avoir besoin de se déplacer ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.