DAMAS: Sept soldats syriens ont été blessés lundi par des frappes israéliennes au sud de Damas, a indiqué l'agence de presse officielle Sana, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) affirmant que plusieurs positions du régime et des milices pro-Iran ont été touchées.
"Les forces aériennes de l'ennemi israélien ont lancé plusieurs missiles ayant traversé le plateau du Golan occupé vers le sud de Damas", a indiqué Sana, citant une source militaire.
"Nos défenses anti-aériennes ont été enclenchées et ont intercepté la plupart" des missiles, a ajouté l'agence, précisant que l'attaque avait fait "sept blessés parmi les soldats" et des dégâts matériels.
Des correspondants de l'AFP à Damas ont fait état de puissantes explosions.
Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne a répondu qu'elle ne commentait pas ce type d'informations.
L'OSDH avait précédemment indiqué qu'il s'agissait d'une attaque israélienne et que des cibles avaient été touchées.
"Au moins six missiles israéliens ont pris pour cibles des positions du régime et des milices alliées de l'Iran au sud de la capitale Damas", a indiqué le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane.
"La défense anti-aérienne n'a pas intercepté les missiles", a-t-il ajouté.
Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes contre les forces de Damas mais aussi contre celles de l'Iran et de groupes pro-Téhéran, comme le Hezbollah libanais notamment, qui combattent aux côtés du régime du président Bachar al-Assad.
Israël confirme rarement les détails de ses opérations militaires en Syrie voisine, mais ne cesse de répéter qu'il poursuivra ces attaques tant qu'il y aura une présence iranienne sur le territoire syrien qu'il considère comme une menace pour l'Etat hébreu.
La guerre en Syrie a fait plus de 380.000 morts et entraîné le déplacement de plus de la moitié de la population d'avant-guerre.