RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a envoyé un message de gratitude au président français, Emmanuel Macron, à la suite de sa visite officielle à Paris, a rapporté tôt vendredi l'Agence de presse saoudienne.
«Au moment de quitter votre pays ami, j'ai le grand plaisir de vous exprimer ma profonde gratitude et mon appréciation pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité qui m'ont été réservés ainsi qu'à la délégation qui m'a accompagné», a déclaré Mohammed ben Salmane.
Le prince a affirmé que les discussions bilatérales ont souligné le désir mutuel de renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays.
Il a signalé que les entretiens ont mis l'accent sur la poursuite de la coordination et des consultations dans tous les domaines afin de réaliser les intérêts des deux pays et des deux peuples et de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région.
Mohammed ben Salmane est arrivé à Paris jeudi et a été accueilli par Emmanuel Macron au palais de l'Élysée, où une réunion de grande envergure, menée par les deux dirigeants, a eu lieu. Le président français a organisé un banquet en l’honneur du prince héritier et de son entourage plus tard dans la journée.
Le prince héritier a également rencontré la Directrice générale de l'Unesco avec laquelle il a discuté des initiatives culturelles saoudiennes et des moyens de renforcer la coopération bilatérale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com