Alors que les résultats officiels du vote sur le référendum constitutionnel en Tunisie n'ont pas encore été annoncés, une enquête du groupe de sondage indépendant Sigma Conseil a révélé que 92,3% des électeurs du référendum ont soutenu la nouvelle constitution.
L'adoption de la nouvelle constitution signifierait que la Tunisie a, à peine, franchi un premier pas dans la bonne direction. C'est une première étape pour sauver le pays nord-africain de l'enlisement du chaos et de la corruption politique des Frères musulmans, en particulier du parti Ennahda.
C'est à cet instant crucial qu'il faut se tenir aux côtés de la Tunisie et la soutenir pour sortir de la crise qu'elle a affrontée et vécue depuis 2011, une période improprement qualifiée de Printemps arabe. Il faut se tenir aux côtés de l'Etat tunisien, alors il traverse cette épreuve en toute sécurité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.