LONDRES: L’application Ling a lancé une nouvelle initiative qui permet aux utilisateurs de suivre des cours d’arabe gratuits avant la Coupe du monde de football de 2022, qui débutera en novembre prochain au Qatar.
La société, située en Thaïlande, propose aux utilisateurs un accès complet à son cours de langue arabe premium, qui comprend cinquante leçons, du niveau débutant au niveau avancé.
«En tant qu’application dédiée à l’apprentissage des langues, nous aimons voir s’établir des liens entre les gens, même s’ils viennent de cultures et d’horizons distincts et qu’ils parlent des langues complètement différentes», déclare à Arab News Tanawat Prom, responsable du développement commercial et des partenariats chez Ling. «Alors que plus d’un million de visiteurs vont se rendre au Qatar pour la Coupe du monde cette année, nous souhaitons fournir une plate-forme simple et accessible qui permette aux voyageurs d’apprendre l’arabe avant leur départ.»
Les leçons seront agrémentées d’une nouvelle unité spécialement conçue pour les fans de football et proposeront davantage de fonctionnalités pour commémorer la saison de la Coupe du monde.
La Fifa (Fédération internationale de football association) a publié une liste de mots et d’expressions arabes de base, dans le cadre de sa démarche pour préparer les fans qui vont assister aux matchs de la Coupe du monde.
«Le site officiel de la Fifa a publié des mots et des expressions arabes de base, mais nous pensons que le fait de connaître des termes spécifiques au football aidera beaucoup plus les voyageurs et les amateurs de sport», précise M. Prom. «Ainsi, les utilisateurs pourront en savoir plus sur le vocabulaire de base associé au football. Ils pourront apprendre à dire “gardien de but”, “prolongations”, etc. Il y a aussi dans les leçons plusieurs dialogues qui aident à décrire un match, à discuter du score, à féliciter l’équipe gagnante, etc.»
Plus tôt cette année, Ling a lancé une initiative qui propose des cours d’ukrainien à ses utilisateurs à travers le monde.
Elle a également débloqué son application pour les personnes qui parlent l’ukrainien «avec le ferme espoir d’améliorer leur situation en mettant à leur disposition les ressources nécessaires pour apprendre efficacement une nouvelle langue», selon un communiqué.
Les utilisateurs de l’application ont la possibilité d’améliorer leurs compétences conversationnelles grâce à un chatbot (programme informatique basé sur l’intelligence artificielle capable de répondre en temps réel aux questions d’un internaute, NDLR) qui corrige immédiatement la prononciation et propose des exercices pratiques en matière de dialogue à la fin de chaque leçon.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com