MÉDINE: Près de 194 000 pèlerins sont arrivés à Médine après avoir terminé les rituels du Hajj à La Mecque, a rapporté dimanche dernier l'agence de presse saoudienne.
Les chiffres du ministère du Hajj et de l’Omra font état de près de 182 000 pèlerins arrivés en bus au Centre d'immigration de Médine. 8 000 d'entre eux sont arrivés par voie terrestre au Centre d'accueil des pèlerins et près de 4 000 ont emprunté la LGV (ligne de train à grande vitesse, NDLR) Haramain.
Selon les données du ministère, des milliers de pèlerins ont quitté Médine pour regagner leurs pays, et 80 000 sont restés dans la ville.
Le Royaume a admis cette année près d'un million de pèlerins; il a ainsi accueilli des personnes venues de l'étranger pour la première fois depuis deux ans, grâce à l'assouplissement des restrictions liées à la Covid-19 qui avaient restreint le pèlerinage annuel aux résidents d'Arabie saoudite.
De nombreux pèlerins ont visité la Foire internationale et le musée consacré à la biographie du Prophète et à la civilisation islamique, situés près de la Mosquée du Prophète.
Ouvert jour et nuit, le musée propose une présentation de la vie du prophète Mahomet à travers des expositions et la mise en place d’écrans interactifs dans plusieurs langues. Dans l'une des salles, on peut admirer des objets rares et des objets anciens qui proviennent des Deux Saintes Mosquées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com