MÉDINE: 110 518 pèlerins en provenance du monde entier sont arrivés lundi à Médine pendant la saison post-Hajj, selon les chiffres officiels du gouvernement saoudien.
Selon les résultats d’une enquête menée par le ministère du Hajj et de l’Omra, le centre d'immigration de Médine aurait reçu 101 734 fidèles arrivés en bus après avoir accompli leurs rituels du Hajj.
6 570 personnes se seraient rendues par voie terrestre au centre d’accueil des pèlerins et 2 150 autres auraient emprunté la ligne de train à grande vitesse Haramain.
Les statistiques du ministère révèlent également que 41 280 pèlerins ont quitté Médine après le Hajj, dont 7 676 via l’aéroport international du prince Mohammed ben Abdelaziz et 4 828 via le centre d’accueil. Environ 69 228 restent dans la ville sainte.
Les autorités de Médine ont effectué 727 visites pour évaluer les résidences des pèlerins. Elles ont également lancé 2 153 opérations de contrôle des hébergements, guidé 973 pèlerins perdus vers les points de service et effectué 44 visites sur le terrain pour vérifier l’état des pèlerins admis dans les hôpitaux de Médine. En outre, 304 visites sur le terrain ont été effectuées pour évaluer le rendement des prestataires de services.
Les ambassadeurs et les émissaires du monde musulman ont salué l’organisation du Hajj par l’Arabie saoudite cette année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com