MANAMA: Mardi, les dirigeants musulmans ont félicité le Royaume pour le succès du Hajj 2022, alors que ce dernier touche à sa fin.
Le roi de Bahreïn Hamad ben Issa al-Khalifa a exprimé ses sincères félicitations pour le grand succès et l'organisation minutieuse du pèlerinage de cette année, planifiée dans des conditions sanitaires exceptionnelles.
Dans un message envoyé au roi Salmane, le roi de Bahreïn a salué les efforts considérables et le grand soin accordés par le gouvernement saoudien. Tous ses ministères, départements et autorités compétentes ont apporté leur contribution à l’organisation des rituels, ont pourvu aux besoins des pèlerins et ont garanti leur confort, a-t-il assuré.
Il a ajouté que les mesures de prévention garantissaient les normes de sécurité les plus élevées et préservaient la santé des pèlerins, ce qui contribuait à la facilité, la sécurité et la tranquillité dans l'accomplissement de leurs rituels du Hajj.
Le roi Hamad a également fait l’éloge des travaux d'agrandissement de la Grande Mosquée de La Mecque, ainsi que les services remarquables qui y ont été développés, avec toutes les installations dans le cadre des lieux saints dont profitent les pèlerins, et qui facilitent leurs rituels du Hajj.
L'émir du Koweït, cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, a attribué ce succès à la grâce de Dieu et à l’attention accordée par le roi Salmane et son gouvernement. Il a également salué les agrandissements continus de la Grande Mosquée et l'introduction de services et de technologies modernes dans les lieux saints.
Le prince héritier de Bahreïn, Salmane ben Hamad al-Khalifa et le prince héritier du Koweït, cheikh Mishaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah ont également félicité les dirigeants saoudiens pour le succès du Hajj.
Des compliments ont aussi été adressés aux dirigeants du Royaume par le secrétaire général de la Ligue musulmane mondiale, le Dr Mohammad ben Abdelkarim al-Issa, le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, le président du Parlement arabe, Adel ben Abdelrahmane al-Assoumi, ainsi que grand imam d’Al-Azhar, le Dr Ahmed Altayyib, basé au Caire, qui a relevé le succès du Hajj de cette année.
Dans des messages séparés, les dirigeants musulmans ont mentionné les excellents services offerts aux pèlerins par le gouvernement saoudien, le secteur privé et le peuple saoudien, malgré les risques persistants de pandémie de Covid-19. Ils ont ajouté qu'ils appréciaient grandement les efforts saoudiens, qui ont pleinement abouti à la réussite de cet événement annuel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com