Théâtre
Le 28 juillet la Villa des arts de Casablanca accueille un spectacle d’Improvisation théâtrale dans le cadre d’un cycle présenté par la troupe «Cactus». D’autres rendez-vous sont programmés les 31 août et 16 septembre. Le public découvrira ou redécouvrira des comédiens passionnés par l’improvisation. «Cactus» s’est forgé une réputation internationale. Le groupe est reconnu pour sa qualité, son accueil chaleureux et son ouverture. Il a sans cesse la volonté de progresser, certains même se professionnalisent dans le milieu du théâtre. En plus d’offrir des spectacles inédits au public casablancais et ailleurs dans le monde, les invités partagent leurs rêves et imaginations avec les comédiens pendant les spectacles, et aussi lors d’ateliers durant toute l’année.
Exposition
Les amateurs d’arts plastiques peuvent découvrir jusqu’au 30 septembre «Figures de l’abstraction». Cette exposition présente une partie de la collection de la Fondation Al Mada qui réunit six artistes de la première génération des peintres et quatre artistes de la deuxième génération qui ont marqué l’histoire de l’art contemporain marocain, en l’occurrence : Jilali Gharbaoui, Ahmed Cherkaoui, Farid Belkahia, Mohamed Chebâa, Mohamed Melehi, Miloud Labied, Mohamed Kacimi, Fouad Bellamine, Mohamed Nabili et Mohamed Hamidi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.