DJEDDAH: Le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Kemelouly Tokaïev est arrivé à Djeddah samedi.
Il a été reçu à l'aéroport international King Abdelaziz par le gouverneur de La Mecque, le prince Khaled al-Fayçal, accompagné du ministre de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture Abdul Rahman al-Fadli.
Le mois dernier, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal ben Farhane, a rencontré son homologue kazakh Mukhtar Tileuberdi lors d'une visite officielle à Nur-Sultan.
Au cours de la rencontre, les deux ministres ont discuté des aspects des relations entre les deux pays et des moyens de les renforcer dans divers domaines pour servir les intérêts communs.
Plus tôt, l'ambassadeur du Kazakhstan en Arabie saoudite, Berik Aryn, a souligné les liens historiques entre le Kazakhstan et le Royaume, d'abord établis sur l'ancienne route de la soie qui reliait l'Asie centrale et la région du Golfe.
La route a joué un rôle crucial en facilitant l'interaction économique, culturelle, politique et spirituelle entre l'Orient et l'Occident.
Il s'exprimait lors d'un événement au cours duquel des opportunités d'investissement dans l'industrie touristique du Kazakhstan ont été présentées à des hommes d'affaires saoudiens par les chambres de commerce de Riyad, de la province orientale et de Djeddah.
Aryn a appelé les participants à rétablir une coopération étroite entre le Kazakhstan et le Royaume en menant une campagne conjointe pour promouvoir les deux pays en tant que nouvelles destinations touristiques.