A force de multiplier par 3 ou 4 le prix d’un trajet avec un simple taxi, ces applications voraces financièrement et abusives se sont mis à dos la population et les pouvoirs publics qui vont devoir sévir contre ces hors-la-loi sur les routes tunisiennes.
Déjà que «Bolt» doit subir la concurrence de nouvelles applications moins onéreuses pour le client et plus rémunératrices pour le taximan, l’application phare en matière de transport individuel pour sa célérité subit la foudre d’une frange de la population qui veut la voir disparaître du circuit.
Rien que ça ! C’est que de nouveaux réflexes de taxistes supposés «libres», soit inoccupés, au voyant rouge, passent au vert sans crier gare, au grand dam du client qui attend au bord de la route. Du coup, la semaine passée, le directeur de la réglementation des transports terrestres au ministère des Transports, Nizar Ben Mohamed, a évoqué la cherté des tarifs des services des taxis individuels via les applications mobiles.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.