DUBAΪ: Le Dubai Racing Club (DRC) a annoncé qu'il allait lancer une collection d'œuvres d'art NFT (jetons non fongibles, connus en France sous l’acronyme «JNF») unique en son genre dans le secteur des courses de chevaux, qui offre des avantages en ligne et dans la vie réelle aux propriétaires, a rapporté l'Emirates News Agency.
«Guidé par notre leadership visionnaire, Dubaï continue de soutenir l'innovation technologique dans divers domaines. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être les pionniers des actifs virtuels dans l'industrie des courses de chevaux. Cela offre à tous nos fans une nouvelle vision du sport», se félicite cheikh Rachid ben Dalmouk al-Maktoum, président de DRC.
Cheikh Rachid poursuit en ces termes: «Les jetons non fongibles que nous émettons peuvent être utilisés à la fois dans le monde réel et en ligne.»
«Les courses hippiques ont toujours fait partie de l'ADN de Dubaï, une ville qui se prépare un avenir glorieux grâce à sa clairvoyance, son innovation et son excellence. Nous pensons qu'il est temps pour nous d'amener ce sport à un niveau technologique jamais atteint.»
«C’est une première dans ce secteur. L'initiative que nous lancerons au cours de la prochaine saison sera accessible à tous», ajoute-t-il.
La première série, intitulée les «Dubai Sprinters», sera publiée à la fois avec des œuvres d'art accessibles au public et des NFT honorifiques en nombre limité. Elle sera suivie du «Hall of Fame» et des «DWC Runners» dans la nouvelle collection d'œuvres d'art numériques NFT de DRC.
La collection Dubai Sprinters comprendra des offres et des avantages liés au monde réel ainsi qu’un projet de métavers que les organisateurs de la Coupe du monde de Dubaï prévoient de lancer prochainement.
Cette nouvelle initiative NFT s'inscrit dans le cadre des initiatives du gouvernement de Dubaï qui visent à soutenir le développement d'actifs numériques susceptibles d'améliorer divers secteurs dans les Émirats arabes unis (EAU).
Dubaï a dévoilé une nouvelle stratégie au début de cette semaine dans le but de tripler le nombre d'entreprises blockchain et métavers présentes dans la ville.
Les EAU ont mis en œuvre une série de facilitateurs commerciaux et réglementaires pour faire de la nation un leader mondial des technologies numériques de pointe.
Ces dernières années, les NFT ont fait passer les actifs à un tout autre niveau et de nombreux utilisateurs possèdent désormais une variété d'actifs virtuels, notamment des vidéos musicales, des œuvres d'art et des graphiques qu'ils ont achetés en ligne avec des cryptomonnaies.
Les jetons non fongibles ne peuvent pas être échangés les uns contre les autres, et une fois qu'ils ont été créés (ou «frappés»), ils ne peuvent plus être fractionnés.
Le projet NFT du Dubai Racing Club fera ses débuts lors de la prochaine saison de courses à l'hippodrome de Meydan, qui débutera le 4 novembre prochain.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com